Petrovic priorité des Nantais pour succéder à Lafont

Alban Lafont faisait partie des joueurs nantais autorisés à partir l’été dernier. Mais il a fini par rester dans la Cité des Ducs. Auteur d’une nouvelle belle saison malgré les difficultés rencontrées par son équipe, il a été annoncé dans le viseur de l’OM en avril, puis de Brentford en mai. S’il n’est toujours pas parti, cela pourrait changer d’ici la fin du mercato. Et si son départ se confirme, c’est Djordje Petrovic qui pourrait venir le remplacer.

Ouest-France explique que Lafont devrait bientôt trancher sur son avenir. Le gardien est invité à prendre une décision dans les jours à venir. De son côté, Nantes a coché plusieurs noms pour le remplacer. Et la priorité des Canaris est donc Djordje Petrovic. Âgé de 23 ans, ce dernier évolue au New England Revolution, en MLS.

Que décidera le gardien français ?

Le journal précise qu’une offre d’un peu plus de 3,5 millions d’euros pourrait suffire à convaincre le New England Revolution de lâcher Petrovic. Or, Nantes devrait récupérer un peu plus grâce au transfert de Lafont. Les Canaris attendent au moins 10 millions d’euros pour laisser partir leur gardien. On attend désormais de savoir si ce dernier choisira bel et bien de changer d’air.

foot11.com
Quelle décision prendra Lafont pour son avenir ? (Icon Sport)

Ouest-France croit tout de même savoir qu’à l’heure actuelle, l’ancien portier toulousain n’a pas d’offre ferme sur la table. Mais le Sporting Portugal pourrait bientôt lui en faire une. Brentford pourrait aussi réactiver cette piste. Car les Bees vont aussi peut-être perdre leur gardien d’ici peu. Alors que le Bayern veut David Raya, le très sérieux David Ornstein nous apprend que c’est Arsenal qui pourrait attirer l’Espagnol.