Le PSG prépare l'Inter Milan, Mbappé seul à Poissy

Incroyable, mais vrai. Demain mardi, pour entamer le mois d'août 2023, le Paris Saint-Germain va disputer un quatrième match de pré-saison face au vice-champion d'Europe, l'Inter Milan, sans son vice-champion du monde, Kylian Mbappé. L'ancien crack de l'AS Monaco, qui refuse toujours de prolonger son contrat, a été privé de tournée asiatique. Depuis plusieurs jours, il s'entraîne donc seul, au tout nouveau centre d'entraînement du PSG. En attendant que son avenir se décante. Pour l'heure, c'est le statu quo le plus complet. Le club champion de France en titre étant bien décidé à montrer qu'un seul joueur ne pouvait être au-dessus de l'institution. Et après ?

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

À Doha, on campe sur ses positions

Ces derniers jours, Kylian Mbappé a fait l'objet d'innombrables rumeurs. Si l'intérêt avec le Real Madrid est réciproque, l'Arabie saoudite, Liverpool et même le FC Barcelone ont été évoqués comme de potentiels futurs points de chute pour le champion du monde 2018 français. Mais pour le moment, rien n'a véritablement avancé dans le bon sens. Si la tendance venait à se confirmer, Mbappé pourrait rester dans la capitale. Avec quel statut ?

Selon Foot Mercato, à Doha, les têtes pensantes du Paris Saint-Germain sont on ne peut plus claires concernant le dossier Kylian Mbappé. Soit l'ancien de Bondy accepte enfin de prolonger son contrat, soit il peut s'attendre à passer une saison sur le banc du Parc des Princes. Une nouvelle qui serait catastrophique sportivement pour Paris, mais aussi pour le joueur, à quelques mois de l'Euro et des Jeux Olympiques prévus en France. Fort heureusement, nous n'en sommes pas -encore- là.