Clap de fin pour le vétéran Diego Godin

37 ans, l'âge d'aller voir au-delà du monde du football. Toujours est-il que ces dernières heures, Diego Godin a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur de haut niveau. Hier dimanche 30 juillet 2023, les Argentin du Vélez Sarsfield disputaient leur dernier match de championnat de la saison. Une dernière sortie qui s'est soldée par une courte défaite face à Huracan (0-1). Cette rencontre restera surtout dans les mémoires pour avoir été la dernière de Diego Godin. Le défenseur central uruguayen, pas épargné par les blessures ces derniers mois, a préféré dire stop afin de se consacrer à sa famille. Assurément, le football uruguayen perd là l'un de ses plus beaux et fidèles représentants.

foot11.com
Diego Godin, véritable monument du football uruguayen, a officiellement décidé de prendre sa retraite sportive (Icon Sport)

Le joueur le plus capé de toute l'histoire de l'Uruguay

Avec 161 sélections (8 buts), Diego, est, et devrait rester pour un petit bout de temps encore, le joueur le plus capé de toute l'histoire de l'équipe d'Uruguay. Imaginez, le natif de Rosario avait fait ses débuts avec la Céleste le 26 octobre 2005. Soit il y a près de 18 ans, à l'occasion d'une défaite contre le Mexique en match amical. En 2011, il aura permis à l'Uruguay de mettre fin à seize ans de disette. Et ce en remportant la quinzième Copa America de son histoire. Qui reste d'ailleurs la dernière en date pour cette nation.

"Je voulais prendre la décision de cette façon, étant en bonne santé, cela peut sembler surprenant, mais j'y réfléchissais depuis un moment. Maintenant, j'ai d'autres priorités. Ma famille est en Uruguay et je suis récemment devenu papa. Je veux me reposer et profiter d'autres choses, en laissant une bonne image sur le terrain."

Diego Godin à la TV argentine, au moment d'annonce sa retraite sportive.

En club, Diego Godin aura disputé, en tout et pour tout, 389 matches officiels sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. Un club qu'il a connu entre 2010 et 2019. Avec lequel il aura remporté la Liga espagnole, la Ligue Europa à deux reprises, tout en atteignant deux fois la finale de la Ligue des champions. Passé par l'Italie après son joli parcours chez les Colchoneros, Godin aura manqué de réussite en 2020, échouant à la deuxième place de Serie A et en finale de la Ligue Europa avec l'Inter Milan. Qu'à cela ne tienne, il laissera un souvenir impérissable au sein de tous les clubs par lesquels il est passé, ainsi qu'au sein de son pays, l'Uruguay.