Clap de fin pour Benoît Costil en Ligue 1

Il devrait donc s'arrêter à 407. 407 matches de Ligue 1 seront venus agrémenter la longue carrière de Benoît Costil. Le gardien de but de 36 ans, international français (il a connu une sélection avec les Bleus en 2016 face à la Côte d'Ivoire), aurait pu retourner en Ligue 2 durant ce mercato estival. Un championnat au sein duquel il a disputé 107 rencontres. Ces derniers mois, l'ancien de Caen, Sedan, Rennes ou encore Bordeaux avait repris du plaisir du côté d'Auxerre, avant de cirer le banc à Lille. Evoqué à Concarneau, fraîchement promu en L2, Costil va finalement prendre la direction de l'Italie cet été.

foot11.com
Benoit Costil sous les couleurs de l'AJ Auxerre. (Icon Sport)

Le gardien français en route pour la Salernitana

Comme l'explique le célèbre journaliste Gianluca Di Marzio, Benoît Costil va découvrir un nouveau championnat à l'âge de 36 ans. Ainsi, le natif de Caen doit passer sa visite médicale du côté de la Salernitana, quinzième de Serie A la saison passée. Un club qui a fait parler de lui en France ces derniers temps pour avoir recruté un certain Franck Ribéry, aujourd'hui retraité.

L'objectif premier de Benoît Costil sera bien évidemment de retrouver du temps de jeu tout en découvrant une autre culture. De surcroît, l'ancien Vannetais va avoir la chance d'évoluer dans un club réputé pour la ferveur de ses supporters. Un club au sein duquel il pourrait encore rendre bien des services. Avant de rentrer, en France, pour de bon ? Chaque chose en son temps. À la Slaernitana, Costil aura notamment l'occasion de côtoyer un autre ancien de la Ligue 1, Boulaye, Dia, prêté à l'écurie italienne ces derniers mois, et qui vient d'être définitivement acheté.