Ribéry, un palmarès forgé au Bayern Munich
En octobre dernier, Franck Ribéry a donc officialisé sa retraite sportive. Le natif de Boulogne-sur-Mer aurait probablement voulu faire durer le plaisir. Mais de sérieux problèmes au niveau du genou droit l'ont obligé à dire stop. C'est ainsi que l'ailier international français aux 81 sélections a mis un terme à une riche carrière. Avec une finale de Coupe du monde en 2006, une victoire en Coupe de Turquie avec Galatasaray. Un succès en Coupe Intertoto sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Mais surtout une Ligue des champions, neuf titres de champion d'Allemagne et six Coupes d'Allemagne. Un palmarès qui force le respect. Et après ?
- À lire également : EdF : Ribéry invite Le Graët à « consulter rapidement »
À bientôt 40 ans, il souhaite devenir coach
Muet depuis sa retraite sportive, Franck Ribéry a enfin accepté de se confier au média allemand Sport Bild. Un long entretien où il a révélé vouloir devenir entraîneur. "Devenir moi-même numéro un ? C'est mon objectif. Je me prépare actuellement à passer mes diplômes. Occuper le poste d'entraîneur me permettra de retrouver cette adrénaline et cette pression qui accompagnent au quotidien les entraînements, les matches. Je ne peux pas m'en passer. J'en ai besoin pour être heureux", a notamment déclaré l'ancien Messin et Brestois.
- À lire également : Franck Ribéry fait-il partie des meilleurs joueurs français de l’Histoire ?
Celui qui considère que "Mbappé est programmé pour devenir le successeur de Lionel Messi à l'échelle mondiale" est actuellement l'un des adjoints de l'ancien Bordelais Paulo Sousa du côté de la Salernitana. L'écurie basée non loin de Naples, véritablement miraculée la saison dernière en Serie A, joue toujours le maintien mais semble bien partie pour atteindre cet objectif en fin de saison. Pendant ce temps-là, Franck Ribéry, lui, va continuer de prendre de l'expérience en tant qu'assistant. Avant, vraisemblablement, de se retrouver en pleine lumière. En France, ou ailleurs.