Le miracle n'a pas eu lieu à l'Allianz Arena

Triste réalité. Malgré la défaite concédée au match aller au Parc des Princes (0-1), le Paris Saint-Germain croyait dur comme fer à une remontada hier mercredi sur la pelouse du Bayern Munich. Mais pour la sensation, il faudra repasser. Muet durant 180 minutes, le PSG a été puni, comme lors de la première manche, par l'un de ses ex, Choupo-Moting. Pour l'anecdote, en toute fin de partie, Gnabry a doublé la mise et permis aux Bavarois de signer une qualification encore un peu plus nette. Une qualification que Julian Nagelsmann, le coach des décuples champions d'Allemagne en titre, n'a pas manqué de savourer.

Le Bayern de Nagelsmann a éteint le PSG de Mbappé (Icon Sport)
Le Bayern de Nagelsmann a éteint le PSG de Mbappé (Icon Sport)

"On a été largement au-dessus", affirme Nagelsmann

En conférence de presse d'après-match, Julian Nagelsmann a tiré une analyse lucide de ce huitième de finale de la Ligue des champions : "Au final, tant à l'aller qu'au retour, nous avons été largement au-dessus." Des propos qui pourraient laisser apercevoir un complexe de supériorité de la part du technicien allemand, mais qui sonnent davantage comme une déclaration juste et logique.

Pour coach Nagelsmann, le plan tactique du Bayern a fait la différence sur ce match retour : "Nous avons su user le PSG pour nous imposer aux points. (...) Le fait que Kylian Mbappé ait aussi peu pu se distinguer est la preuve que nous avons été au rendez-vous. On a vu que Messi est souvent descendu très bas et nous avons pu isoler Mbappé." Tout en affichant ses ambitions : "Nous pouvons aller au bout. Le potentiel, on l'a, on le sait." Au Bayern Munich de confirmer en quart de finale désormais.