Sadio Mané va bientôt rejoindre la longue liste de joueurs ayant accepté de disputer la Saudi Pro League la saison prochaine. Cet été est d'ores et déjà considéré comme celui de l'exode des joueurs dans le championnat saoudien. L'international sénégalais ne va pas y manquer. En conflit ouvert avec le Bayern Munich, seulement un an après son recrutement, Mané va bientôt quitter son club pour rejoindre l'Arabie Saoudite dans le cadre d'un transfert sec. En effet, le club d'Al-Nassr devrait bientôt officialiser son arrivée, lui qui a dépensé 27 millions d'euros pour s'offrir le capitaine des Lions de la Téranga. Et comme tous ceux qui ont voyagé d'Europe vers le Royaume du Golfe, l'ancienne gloire de Liverpool ne va pas échapper au salaire démesuré.

40M€ par an pour Sadio Mané

On est encore loin des 200 millions d'euros annuels accordés à Cristiano Ronaldo. Toutefois, Sadio Mané pourra se targuer d'avoir un salaire à faire tomber de sa chaise. Pour donner un aperçu, il gagnera en Arabie Saoudite ce que Neymar touche au Paris Saint-Germain. A Al-Nassr, il rejoindre justement la star portugaise, mais aussi d'autres grands noms qui ont accepté d'y signer. On parle par exemple de Seko Fofana, Marcelo Brozovic ou encore Alex Telles.

foot11.com
Le mariage entre Sadio Mané et le Bayern n'a pas fonctionné (Icon Sport)

Avec de tels noms dans son championnat, il ne fait aucun doute que l'Arabie Saoudite risque d'être une terre un peu plus suivie dans le monde du football. Reste à voir si la mode de lâcher d'énormes billets pour attirer des joueurs perdurera ou si l'Arabie Saoudite deviendra, à terme, un lieu de football de renom, comme peut l'être le Vieux Continent.