Bounou a pris l'avion

L'histoire aurait pu être belle. Celle d'un départ sur un trophée face à la meilleure équipe d'Europe à l'heure actuelle. Yassine Bounou aurait pu être l'un des acteurs d'une victoire du FC Séville en Supercoupe d'Europe. Malheureusement pour lui et son équipe, il n'a pas pu arrêter l'un des tirs aux buts de ses adversaires. L'un des spécialistes dans le domaine s'est contenté de la médaille d'honneur. Il en a également profité pour dire au revoir à ses coéquipiers, avec qui il n'est pas rentré.

En effet, selon AS, Bounou a pris l'avion d'Athènes (lieu de la finale) jusqu'en Arabie Saoudite. Le gardien marocain s'y est rendu afin de finaliser son transfert vers Al-Hilal. Un accord a été trouvé entre le club saoudien et espagnol. Bounou devrait signer son contrat dans les prochains jours avec sa nouvelle équipe. Il avait été l'une des options envisagées par le Real Madrid pour remplacer Thibaut Courtois. Un peu plus tôt, lors du mercato, son nom avait aussi été cité du côté de l'Inter, cette fois-ci pour remplacer André Onana. Finalement, il devrait être le gardien numéro 1 du club de Riyad.

Une opération qui arrange tout le monde

La perte sportive est importante pour le FC Séville. En revanche, ce départ fera du bien aux finances du club. Les Andalous avaient mis une bonne partie de l'effectif sur le marché pour pallier ces difficultés financières. Séville va récupérer 21 millions d'euros dans la transaction. Une manne financière importante, qui permettra à Victor Orta, le directeur sportif, d'avancer sur le mercato.

foot11.com
Yassine Bounou, dit "Bono", devrait rejoindre l'Arabie saoudite cet été (Icon Sport)

Avant cela, il va toutefois s'atteler à trouver un successeur à Bounou. Le club s'est penché sur Ugurcan Cakir, le portier de Trabzonspor. D'autres pistes seront aussi creusées. Ce qui est certain, c'est que le futur gardien sévillan aura fort à faire pour faire oublier Bounou. Le gardien de 32 ans, présent au club depuis 2020, a été des grandes campagnes européennes du club de la Nervion. Il évoluera désormais aux côtés de Neymar ou Kalidou Koulibaly.