Joao Félix, plus dans les plans de Simeone à l'Atlético

Passé en prêt à Chelsea ces derniers mois, Joao Félix espérait probablement donner un nouvel élan à sa jeune et prometteuse carrière. Hélas pour lui, depuis son retour à l'Atlético de Madrid cet été, l'attaquant international portugais de 23 ans a vite senti qu'il n'était plus le bienvenu chez les Colchoneros. En plus d'être la cible d'insultes de la part des supporters madrilènes, l'ancien crack du Benfica Lisbonne s'est vu retirer son numéro 7 et s'est contenté de rester sur le banc le week-end passé à l'occasion de la reprise de la Liga. Un signal fort envoyé par Diego Simeone, qui ne compte plus sur lui. Cela tombe plutôt bien, Félix ne pense qu'à partir.

foot11.com
Malgré leur colère contre João Félix, les dirigeants de l'Atlético seraient prêts à le laisser réaliser son rêve de jouer au Barça (Icon Sport)

Le Portugais songe à résilier pour signer au Barça

Selon les informations venues de l'autre côté des Pyrénées, et plus précisément d'El Chiringuito, Joao Félix envisagerait purement et simplement de résilier son contrat avec l'Atlético de Madrid, bail courant, rappelons-le, jusqu'en 2027. Bien évidemment, on voit mal les Colchoneros laisser filer gratuitement un joueur toujours estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais l'intention est lourde de sens. Félix souhaite quitter Madrid durant ce mercato estival, et fera tout pour parvenir à ses fins.

Il y a peu, l'attaquant passé par les équipes de jeunes du FC Porto a clamé son amour pour le FC Barcelone. Du côté des Blaugranas, on ne semble pas insensible au Portugais, mais pas à n'importe quel prix. À l'inverse d'Antoine Griezmann, désireux de quitter le Barça pour l'Atlético il y a quelques mois de cela, Félix, souhaite, aimerait faire chemin inverse. Il ne serait pas étonnant de voir les Catalans soumettre une offre au rabais en toute fin de mercato. Un prêt avec option d'achat pourrait aussi contenter tout le monde. Verdict imminent.