Bounou, une référence à Séville comme en Espagne

Recruté en 2012 contre 350 000 euros en provenance du Wydad Athletic Club et Casablanca, Yassine Bounou n'a pas ménagé ses efforts pour devenir l'un des meilleurs gardiens de la Liga espagnole. Il a débuté en troisième division, sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. Avant de gravir les échelons les uns après les autres. Évoluant en D2 avec Saragosse puis Gérone, avant de découvrir la Liga en 2017. Deux ans plus tard, le FC Séville a déboursé 4 millions d'euros pour s'attacher ses services. Au total, l'international marocain aux 55 sélections, très en vue lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, aura disputé 141 rencontres avec l'écurie andalouse. Il pourrait boucler la boucle ce mercredi en Grèce, à l'occasion de la Supercoupe d'Europe face à Manchester City. Et après ?

foot11.com
Yassine Bounou, dit "Bono", devrait rejoindre l'Arabie saoudite cet été (Icon Sport)

Direction l'Arabie saoudite pour le Marocain

Comme l'indique le célèbre journaliste Fabrizio Romano ce mercredi 16 août 2023, le FC Séville et Al-Hilal viennent de trouver un accord concernant le transfert de Yassine Bounou. Ainsi, le dernier rempart de 32 ans devrait rejoindre l'Arabie saoudite contre 19 millions d'euros + 2 de bonus éventuels. Une jolie vente du côté des Andalous, Bounou étant actuellement estimé à 12 millions par les sites spécialisés.

Notre confrère précise que Yassine Bounou est pleinement concentré sur la Supercoupe d'Europe, prévue ce soir entre Séville et Manchester City on le disait. Dans la foulée, le natif de Montréal au Québec prendra le temps de se poser pour étudier l'offre d'Al-Hilal. Un club très ambitieux qui a déjà dépensé plus de 265 millions d'euros au total pour recruter Neymar Junior, Malcom, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic et Kalidou Koulibaly, excusez du peu.