Ses expériences mitigées au Genoa et à La Spezia sont, désormais, bien oubliées. Thiago Motta, l'ancien maître à jouer du Paris Saint-Germain, réalise, avec Bologne, une saison de très haut niveau. À quatre journées de la fin de la Serie A, ses joueurs sont en lice pour une qualification en Ligue des champions, voire, en fonction des résultats de la Juventus, une place dans le podium derrière l'Inter et l'AC Milan. Un exploit qui n'a pas manqué de titiller l'intérêt de plusieurs clubs plus huppés que les Rossoblù.

foot11.com
Thiago Motta, entraîneur de Bologne. (IconSport)

L'AC Milan espère doubler la Juventus

Dans un premier temps, la Juventus s'est manifestée pour en faire le successeur de Massimiliano Allegri. L'expérimenté tacticien divise, que ce soit en interne ou en tribunes, et son heure est sûrement venue. Au-delà de la performance réalisée, c'est la manière qui plaît aux Turinois. Seulement, il y a du monde au balcon. Outre Bologne, qui espère convaincre son homme de banc de continuer sa mission, l'AC Milan vient de l'élire en tant que choix numéro 1. Selon Sacha Tavolieri, l'Italo-Brésilien a pris l'ascendant sur Paulo Fonseca (LOSC) et Domenico Tedesco (Belgique).

Chelsea s'intéresse à Thiago Motta

Et ça ne s'arrête pas là. Si l'on en croit Tuttosport, Chelsea songerait à l'ex-milieu défensif en remplacement d'un Mauricio Pochettino qui déçoit. La surface financière des Blues, tant en salaires qu'en indemnités de transferts, pourrait pencher dans la balance. Pour compenser, les Rossoneri peuvent compter sur Zlatan Ibrahimović. Le géant suédois, qui a partagé le vestiaire du PSG avec Motta, a intégré le board dirigeant de l'AC Milan.