Jusqu'où ira Thiago Motta ?

En 2018, c'est après six saisons du côté du Paris Saint-Germain que Thiago Motta avait décidé de raccrocher les crampons. Dans la foulée, l'ancien milieu de terrain international italien avait annoncé qu'il restait au PSG, en tant que coach des U19. Très vite, l'ancien du Barça ou encore l'Inter Milan a pris goût au banc. Après un cours passage par le Genoa, il a fait ses preuves du côté de Spezia Calcio. Depuis 2022, il fait le bonheur de Bologne, actuel quatrième de Serie A, virtuellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Forcément, plusieurs clubs suivent de près l'ancien Parisien. Qui n'a que l'embarras du choix.

foot11.com
Thiago Motta (41 ans) brille sur le banc du FC Bologne (Icon Sport)

La Juventus Turin devant Manchester United ?

Un temps évoqué au Paris Saint-Germain, à la tête de l'équipe première cette fois, Thiago Motta pourrait finalement découvrir la Premier League anglaise lors du prochain mercato estival. Selon la Gazzetta dello Sport, Manchester United, où Erik ten Hag est en difficulté, songerait à l'Italien. C'est en tout cas la dernière piste plutôt surprenante de Sir Jim Ratcliffe chez les Red Devils. Surprenante, mais loin d'être acquise pour autant.

En effet, nos confrères précisent que MU n'est pas le seul sur les rangs. La Juventus Turin, géante d'Italie, aimerait aussi s'attacher les services du vice-champion d'Europe 2012 avec la Squadra Azzurra. Un accord de principe aurait même d'ores et déjà été trouvé entre les différents intéressés. Du côté de Bologne, malgré un contrat qui prend fin le 30 juin prochain, on espère toujours une prolongation sur le fil. Mais au regard de la qualité de ses courtisans, vous l'aurez compris, Thiago Motta pourrait prendre une direction bien différente cet été.