Un joueur qui s'est révélé au grand public

Quatrième de la dernière édition de la Coupe du monde remportée par l'Argentine de Lionel Messi, le Maroc continue d'impressionner tout son monde. Les Lions de l'Atlas se sont, en prime, offerts un succès de prestige en amical face au Brésil. Maillon capital de l'entrejeu marocain, Sofyan Amrabat poursuit, quant à lui, sur son impressionnante lancée et affiche le même niveau depuis de longues semaines désormais. Conséquence de quoi, il y a de fortes chances que le joueur de 26 ans soit l'une des grandes attractions de la prochaine fenêtre des transferts.

Sofyan Amrabat (à droite) a régalé avec le Maroc lors du dernier Mondial au Qatar (Icon Sport)
Sofyan Amrabat (à droite) a régalé avec le Maroc lors du dernier Mondial au Qatar (Icon Sport)

Beaucoup auraient d'ailleurs misé sur un départ de la Fiorentina dès ce mois de janvier. Néanmoins, ne voulant pas se séparer de l'un de ses joueurs phares en cours d'exercice, la Viola a fermement fermé la porte. Les approches étaient pourtant nombreuses, comme on peut largement s'en douter. Liverpool, Tottenham, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone étaient notamment sur les rangs.

Sofyan Amrabat veut rejoindre le FC Barcelone

Une lutte acharnée qui devrait se poursuivre une fois le mercato estival lancé. Et dans cette optique, Foot Mercato nous indique ce jour que Sofyan Amrabat aurait acté une décision pour son avenir. Celui-ci souhaiterait ainsi rejoindre le FC Barcelone. Un club qu'il admire depuis longtemps. De leur côté, les Catalans, embourbés dans de menues difficultés financières, un euphémisme, n'a pu bouger concrètement dans ce dossier durant le mois de janvier. La situation devrait toutefois évoluer une fois l'été venu.

Malgré cela, les prétendants cités précédemment ne compteraient nullement lâcher le morceau si facilement. Reste à voir quel club pourra proposer le montage financier le plus adéquat afin de rafler la mise. FM nous précise, dans le même temps, que le PSG s'est bel et bien renseigné. Il faut dire que l'apport d'un tel joueur ne pourrait faire que du bien à un milieu de terrain rouge et bleu à la peine. Cependant, le principal intéressé ne serait pas vraiment enclin à rallier la Ligue 1.