L'émergence du phénomène Robinio Vaz a fait beaucoup de bruit, bien au-delà de l'Olympique de Marseille. Alors que Chelsea est prêt à tout pour le recruter cet hiver, les dirigeants phocéens lui ont fixé un prix.

Rares sont les cas de jeunes joueurs issus de la réserve de l'Olympique de Marseille qui ont explosé à ce point avec l'équipe première. Après Maxime Lopez et Boubacar Kamara, Robinio Vaz reprend le flambeau des Minots qui brillent en professionnel, lui qui cartonne tout avec son club formateur depuis le début de la saison. Utilisé avec parcimonie par Roberto De Zerbi, le natif de Mantes-la-Jolie profite de ses minutes de jeu pour montrer toute l'étendue de son talent. Auteur de quatre buts et deux passes décisives depuis le début de la saison, l'attaquant phocéen a logiquement tapé dans l'oeil de nombreux recruteurs, eu égard de ses 18 ans seulement.

Robinio Vaz fait tourner la tête de Chelsea

Comme l'indique Africa Foot, plusieurs cadors européens suivent de très près sa progression à l'OM. Parmi les clubs intéressés, on retrouve notamment le Bayern Munich, Naples, Arsenal... et surtout Chelsea. Les Blues, dont la politique de recrutement est axée sur les jeunes joueurs à fort potentiel, se montrent le plus actifs sur ce dossier, lit-on dans les lignes du média spécialisé. Les recruteurs du club londonien envisagent de passer à l'action dès la prochaine fenêtre hivernale de transferts. Ces derniers auraient même déjà établi des premiers contacts avec Robinio Vaz et son entourage, tout en discutant avec l'OM en parallèle.

De son côté, la direction olympienne n'a pas l'intention de se laisser faire. Africa Foot ajoute que face à la montée de la concurrence pour Robinio Vaz, Pablo Longoria et Medhi Benatia travaillent d'arrache-pied pour le convaincre de prolonger avec son club formateur et ainsi dissuader tous les potentiels candidats à son recrutement. S'il est évalué à 4 millions d'euros par Transfermarkt, sa direction l'estime à au moins 16 millions d'euros avant prolongation de son contrat. Pour l'heure, il est lié à l'OM jusqu'en juin 2028, mais le dossier risque d'être particulièrement chamboulé dans les semaines à venir.