Après la victoire importante de l'ASSE face à Nancy en Ligue 2, Eirik Horneland n'a pas affiché une grande satisfaction, notamment à cause de la deuxième mi-temps. Pire, son avenir avec les Verts serait déjà menacé.
Devant son public de Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne devait absolument marquer le coup en l'emportant face à l'AS Nancy Lorraine. Surtout que la veille, Troyes était allé chercher la victoire dans un match serré sur la pelouse de Laval (0-1) et creusait ainsi temporairement l'écart avec ses concurrents. Finalement, les Verts ont assuré le plus dur en l'emportant sur le score de 2-1 dans un match pas vraiment maîtrisé. Si les hommes d'Eirik Horneland ont largement eu le pied sur le ballon, la fragilité défensive stéphanoise a une nouvelle fois été proche d'un fiasco, alors que les Nancéens ont tiré 11 fois au but, contre 9 pour les Verts. Une rencontre qui laisse un goût très amer dans la bouche de l'entraineur norvégien, lequel n'a apparemment pas prévu de rester sur la durée à Saint-Etienne.
Eirik Horneland déjà sur la sellette ?
En effet, c'est ce que révèle une information de Jeunes Footeux selon laquelle l'avenir d'Eirik Horneland semble ne pas s'écrire dans le Forez. La direction de Saint-Etienne commencerait à être lassée de sa rigidité tactique, alors que le technicien stéphanois refuse de changer de système à l'heure où la défense est un sérieux problème depuis de nombreux mois. Surtout, "à l'ASSE, la patience a ses limites", apprend-on : "Il va vite devoir prouver, car du côté du board de l'AS Saint-Etienne, l'avenir de Horneland est déjà discuté. Il se murmure même qu'il ne devrait pas aller au-delà de cette saison, même en cas de montée en Ligue 1", ajoute le média.
Si pour l'instant, l'ASSE se débrouille relativement bien dans un championnat où les victoires ne se dessinent pas sur le papier avant le coup d'envoi, l'actuel deuxième de Ligue 2 déçoit eu égard des 25 millions d'euros investis lors du mercato estival dernier. Une somme colossale qui devait considérablement améliorer les chances des Verts de monter. En attendant, rien n'est joué et Sainté n'a encore "que" 6 points d'avance sur le septième (Pau).
L'entraineur de l'ASSE n'est pas pleinement satisfait de la victoire face à Nancy
"Une victoire très importante ? Oui, il nous fallait ces points-là, mais il fallait aussi qu'on puisse montrer une belle performance. En deuxième période, on n'a pas été au niveau qu'il fallait, on aurait dû tuer le match, on menait 2-0, il aurait fallu marquer un troisième et un quatrième but. En fin de match, on a souffert. On a été trop lents par moments, on a perdu parfois la forme de notre milieu de terrain. On a été trop loin les uns des autres. Je pense qu'on a joué trop sur la largeur. On n'a pas été suffisamment sérieux, notamment en seconde période. Je pense qu'on n'a pas cette régularité là, dans tout ce que l'on fait, dans le jeu, dans l'attitude. Quand on joue dans la verticalité, on s'en sort plutôt bien et on montre le football qu'on aime. Quand on se désorganise, on est moins bien. Il faut être plus réguliers et plus sérieux", a expliqué Eirik Horneland après la victoire face à Nancy.