Livramento tout proche de signer à Newcastle 

Si, depuis son rachat Newcastle a le budget pour recruter des joueurs de prestige, le club du Nord-Est de l’Angleterre veut recruter intelligemment. Il aime notamment essayer d’attirer des jeunes à fort potentiel. Lors des dernières périodes de mercato, les Magpies ont par exemple fait venir Sven Botman, Garang Kuol ou encore Anthony Gordon. Et ils s’apprêtent à réaliser un nouveau joli coup avec Tino Livramento.

Fabrizio Romano affirme que Newcastle s’est entendu avec Southampton pour le transfert du jeune latéral droit. Âgé de 20 ans, Livramento est considéré comme l’un des grands talents anglais à un poste où les Three Lions disposent déjà de nombreuses solutions. Les Magpies vont verser plus de 40 millions d’euros, plus des bonus, à Southampton pour sa signature.

Un concurrent pour Trippier

De son côté, Livramento va signer un contrat de longue durée avec Newcastle. Si Southampton est descendu à l’issue de la saison passée, le natif de Londres va donc continuer de jouer en Premier League sous le maillot des Toons. Il va même pouvoir disputer la Ligue des champions, si Eddie Howe l’inclut dans sa liste des joueurs qui disputeront la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs la saison prochaine.

foot11.com
Livramento va venir offrir une nouvelle solution à Howe au poste d'arrière droit (Icon Sport)

Le joueur formé à Chelsea devrait venir concurrencer Kieran Trippier chez les pensionnaires de St James’ Park. Il va donc offrir une nouvelle solution à son entraineur pour le couloir droit de sa défense. Au même poste, Harrison Ahsby devrait, lui, prendre la direction de Swansea en prêt. C’est en tout cas ce qu’assure The Daily Express. Et le même journal affirme que Southampton est de son côté bien parti pour attirer Max Aarons afin de pallier le départ de Livramento.