Ça bouge à Nantes. Assez discret depuis l'ouverture du marché des transferts, les Canaris souhaiterait enfin se renforcer. Selon les informations de Foot Mercato, l'état-major breton souhaiterait obtenir le prêt de Marquinhos (20 ans). Jeune ailier droit formé au São Paulo FC, l'international brésilien des moins de 20 ans (5 sélections, 1 but) appartient à Arsenal depuis le mois de juillet 2022.

Prêté à son club formateur durant les six premiers mois de la saison, il a disputé la seconde avec Norwich, en deuxième division anglaise. Là-bas, Marquinhos a disputé un total de 11 rencontres de Championship sous les couleurs des Canaries, inscrivant 1 but et délivrant 1 passe décisive. Une piste intéressante pour les Nantais, 16e de Ligue 1 la saison passée et qui souhaiteraient éviter de disputer une nouvelle saison surmontée du spectre de relégation.

Devant Marquinhos, priorité à Yunus Akgün

En parallèle de ce dossier, le FC Nantes serait également en bonne voie pour obtenir la signature d'un autre ailier droit : Yunus Akgün (23 ans). International turc (5 sélections, 1 but), doublure de Cengiz Ünder en sélection, Akgün a été formé au sein du club stambouliote de Galatasaray. Prêté à l'Adana Demirspor entre 2020 et 2022, l'attaquant d'un mètre soixante-treize a fait son retour avec le Cimbom à l'occasion de la saison 2022-23.

foot11.com
Yunus Akgün (23 ans) pourrait bientôt rejoindre la Bretagne (Icon Sport)

Utilisé à 28 reprises (toutes compétitions confondues) par Okan Buruk, son coach, la saison dernière, le Turc a inscrit 1 but et offert 4 passes décisives. Valorisé aux alentours de sept millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le FC Nantes étudierait la possibilité de se faire prêter le jeune Yunus Akgün la saison prochaine. Une option d'achat pourrait également être inclue dans l'opération.