Clap de fin entre Radonjic et l'OM

Le troisième prêt sera visiblement le bon. Cela fait plusieurs saisons que Nemanja Radonjic est prêté dans différents clubs. L'ailier serbe est devenu indésirable à l'Olympique de Marseille. Arrivé au club à la fin de l'été 2018, le natif de Nis a d'abord beaucoup joué. 28 et 30 matchs toutes compétitions confondues sur ses deux premières saisons. Par la suite, les choses se sont compliquées. Radonjic a vu son temps de jeu diminuer, avec André Villas-Boas puis Jorge Sampaoli. Les prêts se sont donc enchaînés, d'abord au Herta Berlin puis au Benfica Lisbonne. Sans véritablement plus de succès.

Radonjić ne réussit pas une grande saison avec le Torino (Icon Sport)
Radonjić ne réussit pas une grande saison avec le Torino (Icon Sport)

Cet été, c'est au Torino que Radonjic a été prêté pour la saison. Une option d'achat a été incluse dans les négociations. Cette option a été obligatoirement levée comme le dévoile Tuttosport. Le média italien affirme que les conditions de cette option ont toutes été levées. Radonjic va ainsi être définitivement un joueur du Torino. L'Olympique de Marseille va récupérer 2 millions d'euros dans cette transaction. Un montant qui fera du bien aux finances du club phocéen, dans le viseur du fair-play financier.

Un joueur devenu indésirable

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Pablo Longoria qui se débarasse ainsi d'un joueur qui n'était plus désiré à l'OM. Le club réalise une bonne saison sans les différents joueurs qui ont été cédés lors des deux derniers mercatos. Gerson, Caleta-Car, Milik ou encore Pape Gueye récemment. Indésirable à l'OM, Radonjic l'est aussi au Torino. Les choses avaient pourtant bien débuté pour l'ancien joueur de l'AS Roma, qui avait réalisé de bons débuts. Depuis, les choses se sont dégradées, et Radonjic est désormais remplaçant.

Le Torino a vu plusieurs de ses joueurs être automatiquement prolongés. Certains sont des joueurs majeurs du club italien, comme Miranchuk, Vlasic et Lazaro. Ce n'est clairement pas le cas de Radonjic. Le Toro se retrouve dorénavant avec un joueur indésirable et sous contrat jusqu'en juin 2026. L'actuel onzième au classement de Série A va certainement chercher à vendre le joueur cet été. Quoi qu'il en soit, ce n'est plus un problème pour l'OM, qui a libéré une place dans son effectif et récupéré de l'argent.