Mavididi tout proche de Leicester

Leicester sort d’une saison difficile. À la lutte pour leur maintien, les champions d’Angleterre 2016 n’ont pas réussi à conserver leur place en Premier League. Ils se préparent donc à jouer leur première saison de Championship depuis dix ans. Pour cela, ils ont décidé de faire confiance à Enzo Maresca sur leur banc. L’ancien adjoint de Pep Guardiola construit maintenant son nouvel effectif lors de ce mercato. Et il devrait obtenir le renfort de Stephy Mavididi.

Fabrizio Romano affirme que Leicester est tout proche de trouver un accord avec l’ailier anglais. Les Foxes ont aussi entamé des négociations avec Montpellier pour son transfert, et celles-ci sont maintenant un stade très avancé. À tel point que l’écurie anglaise espère boucler le transfert de Mavididi dans les heures à venir.

Il devrait remplacer Barnes

À moins d’un accroc dans les négociations, Mavididi va donc rejoindre Leicester. Il retrouvera ainsi son pays natal, après avoir l’avoir quitté en 2018. Et on sait déjà qui il devrait remplacer dans les Midlands. Le joueur de 25 ans devrait ainsi succéder à un autre ailier du même âge : Harvey Barnes. Car, pour rappel, ce dernier va prendre la direction de Newcastle. Son transfert devrait très bientôt être officialisé.

De son côté, Montpellier est donc bien parti pour perdre l’un de ses attaquants. Et un autre a aussi de bonnes chances de s’en aller. Elye Wahi plait à de nombreux gros clubs, et est susceptible de faire ses valises dans les prochaines semaines. Les dirigeants du club vont donc devoir essayer d’attirer de nouveaux joueurs pour reformer leur secteur offensif.