Amrabat voudrait toujours rejoindre le Barça
Sofyan Amrabat a longtemps été lié au Barça ces derniers mois. En mars, nous avons appris qu’il rêvait de rejoindre la formation entraînée par Xavi. Puis, en mai, Sport a affirmé que cet intérêt était réciproque, puisque les Blaugranas en avaient fait leur priorité pour remplacer Sergio Busquets. Mais fin juin, le même média a expliqué que son arrivée dépendait du retour de Lionel Messi. Le club catalan semble donc avoir abandonné l’idée de le recruter. Mais l’international marocain n’est pas sur la même longueur d’ondes.
FootMercato affirme qu’Amrabat rêve toujours de rejoindre le Barça. Manchester United a aussi coché son nom pour renforcer son milieu. Et d’après le média, les Red Devils lui ont même fait une offre concrète. Mais le joueur de 26 ans ne compterait pas l’accepter. Il ne voudrait pas non plus rejoindre Al-Ahli, qui le courtise également. Sa priorité serait toujours de porter les couleurs blaugranas.
- À lire aussi : Barça, Mercato : les Blaugranas à l’affût pour Harry Kane
L’Atlético comme plan B ?
Amrabat semble déterminé à découvrir la Liga. Car, toujours d’après FootMercato, son deuxième choix après le Barça est l’Atlético. Il y a plusieurs semaines, les Colchoneros étaient justement annoncés comme les favoris pour l’attirer. Mais le milieu de la Fiorentina ne les a toujours pas rejoints. À en croire les informations de FootMercato, le natif de Huizen pourrait avoir choisi de temporiser, espérant toujours un signe du Barça, avant d’éventuellement accepter l’offre de l’Atlético.
En tout cas, Manchester United semble donc en retard dans ce dossier. S’ils veulent obtenir la signature du joueur de la Fio, les Red Devils vont devoir le convaincre de changer d’avis. Pour le moment, ils sont occupés à essayer de conclure l’arrivée de Rasmus Højlund. Mais selon Fabrizio Romano, ils se pencheront ensuite sur l’arrivée d’un milieu. On verra s’ils pourront tout de même attirer Amrabat.