Gigi Donnarumma, gardien du temple parisien

Recruté librement en 2021, Gianluigi Donnarumma a d'abord été mis en concurrence avec Keylor Navas au Paris Saint-Germain. Puis, le gardien de but révélé à l'AC Milan s'est offert une place de titulaire indiscutable dans les buts parisiens. Malgré quelques boulettes à des moments parfois déterminants, le champion d'Europe italien n'a pas vraiment de pression dans la capitale. L'arrivée du Russe Safonov lors du dernier mercato d'été va-t-elle changer la donne ? En attendant, Donnarumma a un contrat qui court jusqu'en 2026. Autrement dit, le PSG devra le vendre l'été prochain, ou acter sa prolongation en amont.

foot11.com
La boulette de Donnarumma avait fragilisé le PSG face au Real Madrid (Icon Sport)

Une prolongation de contrat dans les tuyaux

Parfois égratigné par les supporters et même dirigeants du PSG, Gianluigi Donnarumma a été évoqué sur le départ à plusieurs reprises. Il faut dire que le dernier rempart de 25 ans est estimé à 40 millions d'euros. Et qu'il représente un joli chèque potentiel pour son employeur, qui n'a pas déboursé le moindre centime pour le recruter il y a trois ans de cela.

Néanmoins, présent à l'occasion du Thinking Football Summit au Portugal hier jeudi, Luis Campos, l'homme fort du recrutement parisien, s'est montré particulièrement clair au moment d'évoquer l'avenir de son gardien de but : "Nous travaillons au renouvellement de Donnarumma." Autrement, sauf désaccord contractuel, l'ex-Milanais au mètre 96 ne devrait pas prendre la porte l'été prochain.