L'Olympique Lyonnais féminin en pleine préparation
Si l'équipe masculine s'apprête déjà à disputer la quatrième journée de Ligue 1 ce week-end, l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais est encore en pleine préparation. L'objectif étant d'être prête pour le coup d'envoi de la D1 Arkema, dans une semaine. Puis, pour la Ligue des champions, une compétition qui tient forcément une place particulière dans le cœur des Lyonnaises. Des Lyonnaises qui ont un nouvel entraîneur depuis peu, l'Australien Joe Montemurro ayant succédé à Sonia Bompastor. Côté mercato, l'OL féminin a enregistré une troisième arrivée la nuit passée.
- À lire également : OL, Mercato : Rayan Cherki dragué par un club très surprenant
Mercato : l'OL met la main sur Sofia Huerta
"L'Olympique Lyonnais Féminin est heureux d’annoncer l’arrivée, sous forme de prêt en provenance du Seattle Reign FC, de l’internationale américaine Sofia Huerta, jusqu’au 30 juin 2025." Telle est une partie du communiqué publié par l'Olympique Lyonnais il y a quelques heures. Après Tabitha Chawinga et Sofia Svava, l'OL féminin était en quête d'un troisième et ultime renfort estival. C'est désormais chose faite.
- À lire également : OL, Mercato : John Textor drague un champion d’Italie
La joueuse de 31 ans, qui a commencé sa carrière internationale avec le Mexique, compte aujourd'hui 31 sélections sous les couleurs des États-Unis. Passée par Chicago, Houston, mais aussi l'Australie (Adélaïde, Sydney), Huerta évoluait depuis 2020 à OL Reign. Lors de cette saison en prêt en France, elle devrait être utilisée sur les côtés de la défense lyonnaise. La dernière pièce manquante au puzzle ?