Keylor Navas, une légende sur le carreau

Le 1er juillet dernier, le contrat liant Keylor Navas au Paris Saint-Germain a donc officiellement pris fin. Le gardien de but de 37 ans avait fait l'objet d'un prêt aux Anglais de Nottingham Forest, en 2023, avant de revenir dans la capitale, dans l'ombre de Gianluigi Donnarumma. Cet été, Luis Enrique a opté pour le Russe Safonov, actant définitivement la fin de parcours de l'ancien monument du Real Madrid en France. Néanmoins, une porte de sortie semble sur le point de s'ouvrir du côté du Brésil.

foot11.com
Keylor Navas va bien quitter le PSG lors du mercato d'été (Icon Sport)

L'ancien du Real et du PSG discute avec le Grêmio

Triple vainqueur de la Ligue des champions, 114 sélections en équipe du Costa Rica, Keylor Navas dispose d'un palmarès XXL. Alors qu'il fêtera ses 38 ans en fin d'année, l'ancien de Levante n'est pas disposé à raccrocher gants et crampons. Du moins, pas dans l'immédiat. Ces dernières semaines, l'Arabie saoudite semblait lui faire les yeux doux, sans que cela aille plus loin.

Selon CNN Brasil, l'ancien portier du PSG a été proposé au Grêmio Porto Alegre. Des négociations auraient même été entamées par le club brésilien. Le mercato ferme ses portes le 20 septembre prochain au Brésil. Autant dire que c'est l'émulation. Navas, lui, attend son heure, patiemment.