La Premier League entre dans la danse
La Coupe du monde est toujours l'occasion pour certains joueurs de démontrer leurs qualités. C'est bien ce que Azzedine Ounahi a compris. Le joueur du SCO Angers a fait un mondial absolument fabuleux et s'est placé sous les feux des projecteurs pour le prochain mercato. Le FC Barcelone notamment fait des appels du pied au jeune milieu, seulement les Catalans ne sont plus seuls sur le dossier. Un club anglais est en passe de les doubler.
Le FC Barcelone perçoit Azzedine Ounahi comme une version à bas prix du profil recherché. Seulement, Leicester est prêt à débourser une somme folle pour le milieu de terrain. En effet, L'Équipe rapporte que le club anglais pourrait mettre jusqu'à 45 millions d'euros pour l'Angevin. Une somme sur laquelle le FC Barcelone ne devrait pas s'aligner puisque le club cherche des solutions dites "low-cost" pour son prochain mercato. Le joueur aura donc l'embarras du choix pour sa prochaine destination.
Azzedine Ounahi impressionne
Avec le Maroc, Azzedine Ounahi s'est hissé jusqu'en demi-finales de Coupe du monde. Plus fou encore, le milieu de terrain peut espérer arriver en finale. Élément clé de ce mondial avec les Lions de l'Atlas, Azzedine Ounahi ne passe plus inaperçu. Luis Enrique a d'ailleurs déclaré à son sujet, après l'élimination de l'Espagne : "Madre mía, mais d’où sort ce gars ? Il ne s’arrête jamais." Même son de cloche pour Vahid Halilhodzic, ancien sélectionneur du Maroc : "Au début de l’année, je lui ai dit de se renforcer musculairement le haut du corps. Il doit aussi faire attention à sa tête. Ce qui lui arrive est complètement dingue."
- À lire aussi : Mercato : le Bayern tout proche d'attirer un nouveau joueur
Un joueur qui ne laisse pas indifférent. Le SCO Angers risque de recevoir plusieurs offres pour Azzedine Ounahi dans les prochaines semaines. Le milieu de terrain est bien parti pour laisser sa place dans l'effectif angevin, et ce, dès le prochain mercato. Reste à savoir s'il arborera les couleurs du FC Barcelone, de Leicester ou bien d'un tout autre club. À l'heure actuelle, rien n'est encore décidé et toutes les possibilités restent ouvertes.