En pleine Coupe du monde, les clubs de Ligue 1 restent actifs et préparer au mieux la reprise du championnat prévue fin décembre. Certains d'entre eux, pour qui tout se passe bien au classement, n'ont qu'à faire preuve d'un peu de patience. Pour d'autres, cette trêve permet de remettre les choses à plat et de trouver des solutions après une première partie de saison mitigée. C'est le cas du SCO Angers. Déjà en grande difficulté la saison dernière, avec notamment une deuxième partie de championnat catastrophique, le club angevin est toujours lanterne rouge de la Ligue 1 après 15 journées. Les dirigeants n'ont donc pas eu d'autre choix que de limoger leur entraîneur.
Angers veut stopper l'hémorragie
Avec seulement 8 points au compteur et une série de 7 défaites consécutives, Angers file droit vers la Ligue 2. Toutefois, rien n'est mort et le SCO a donc décidé de changer d'entraîneur, afin de lancer une nouvelle dymanique. Gérald Baticle, en poste depuis le 23 mai 2021, a été remercié par ses dirigeants. "La direction d'Angers SCO a notifié le mercredi 23 novembre une mise à pied, à titre conservatoire, à l'entraîneur de l'équipe professionnelle Gérald Baticle, peut-on lire dans un communiqué officiel. L'intéressé a été informé de cette décision au cours d'un entretien qu'il a eu, ce mercredi 23 novembre, avec le président Saïd Chabane."
Gérald Baticle, qui était sous contrat jusqu'en 2025, doit donc céder sa place. Pour l'heure, aucun nom n'a filtré concernant l'identité de son remplaçant. Le SCO Angers se laisse le temps de choisir et a décidé de nommer Abdel Bouhazama, entraîneur de la réserve et directeur du centre de formation, pour assurer l'intérim. En espérant que ce changement permette au SCO de se ressaisir, avec notamment une victoire lors du prochain match de Ligue 1 face à l'AC Ajaccio, autre équipe luttant pour le maintien.