Zinédine Zidane en salle d'attente depuis 2021

Au regard de son formidable parcours sur le banc du Real Madrid, on se disait que Zinédine Zidane n'aurait aucun mal à retrouver un banc dans la foulée. Plus de trois ans plus tard, le champion du monde 98 français est toujours sur le carreau. Ce n'est pas faute d'avoir des propositions. Mais, pour diverses raisons, Zizou a systématiquement décliné, poliment. Rêvant secrètement de succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus. Fraîchement évoqué du côté de Manchester United, l'ancien joueur de la Juve a une nouvelle piste de taille.

foot11.com
Zinedine Zidane, ancien entraineur du Real Madrid (Icon Sport)

L'Arabie saoudite voit en lui son futur sélectionneur

Ces dernières heures, le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance du côté de l'Arabie saoudite. Non pas pour intégrer la Saudi Pro League de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Mais bel et bien pour devenir sélectionneur, alors que l'avenir de Roberto Mancini semble des plus incertains. Selon la presse italienne et le Corriere della Sera, les Saoudiens, mal en point dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, souhaitent faire bouger les choses, et vite.

Ils songeraient ainsi à un comeback d'Hervé Renard. Mais aussi à offrir un véritable pont d'or à Zinédine Zidane pour le faire venir dans les prochains jours. Sportivement, ZZ aurait donc la possibilité de disputer la Coupe du monde 2026, à défaut de le faire avec l'équipe de France. Néanmoins, le challenge est loin d'être le plus sexy qui puisse se présenter pour une telle personnalité. C'est non ?