Dernier de Ligue 1, Montpellier sombre face à l'OM

Lanterne rouge de Ligue 1 au coup d'envoi, Montpellier attendait beaucoup de la réception de l'Olympique de Marseille hier dimanche soir. Douchés par leur ancien crack Elye Wahi après quelques secondes de jeu, les Héraultais, dépassés, n'ont rien pu faire (0-5). Devant un public de la Mosson médusé, l'OM s'est amusé. Le score aurait même pu être plus lourd. Quelques minutes après le coup de sifflet final, Laurent Nicollin, le président du MHSC, a acté la fin de sa collaboration avec l'entraîneur, Michel Der Zakarian.

foot11.com
Laurent Nicollin, le président du MHSC. (Icon Sport)

Michel Der Zakarian limogé... au micro de DAZN

"Grâce à leur grand travail, les joueurs ont fait sauter l'entraîneur." C'est par ces quelques mots, au micro de DAZN, diffuseur officiel de la Ligue 1 cette saison, que Laurent Nicollin a confirmé le départ de Michel Dr Zakarian. Déjà fragilisé après un début de saison très compliqué, le Franco-Arménien de 61 ans, revenu au chevet du MHSC en 2023, n'aura pas résisté à cette véritable claque marseillaise.

Dès lors, qui pour aider les Héraultais à éviter la descente en Ligue 2 ? Et ce, au moment où sont fêtés les 50 ans du club. Plusieurs noms sont revenus ces derniers jours. On pense à Jean-Louis Gasset, Philippe Montanier, Jocelyn Gourvennec ou encore Sabri Lamouchi. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, il faudra réagir, et vite, alors que se profilent deux matches capitaux pour le maintien, contre Toulouse puis au Havre.