Zinédine Zidane, après 3 ans d'arrêt, prêt à reprendre du service ?
Depuis ses débuts en qualité d'entraîneur (adjoint, pour commencer), Zinédine Zidane n'a connu qu'un seul et même club : le Real Madrid. Une valse en plusieurs temps, qui lui a permis de remporter la Ligue des champions à trois reprises, la Liga espagnole deux fois. Un palmarès qui force le respect. Pourtant, depuis 2021, le champion du monde 98 tricolore est au repos forcé. Evoqué au Paris Saint-Germain, à l'Olympique de Marseille, mais surtout à la tête de l'équipe de France, il reste à l'écoute. Va-t-il dire oui à Manchester United cet hiver ?
Manchester United entretient le contact
Très décevant quatorzième de Premier League anglaise après sept journées, Manchester United n'est clairement pas au mieux. Durant la récente trêve internationale, il a même été question de limoger l'entraîneur en place, Erik ten Hag. Finalement, le technicien néerlandais a obtenu du sursis. Sa présence jusqu'au prochain mercato hivernal n'est toute fois pas garantie.
Selon The Sun, Sir Jim Ratcliffe, par l'intermédiaire d'un Français, Jean-Claude, garde le contact avec Zinédine Zidane. Thomas Tuchel, qui faisait partie des pistes explorées, devrait finalement prendre les commandes de l'équipe d'Angleterre. Zizou, lui, ne maîtrise pas très bien la langue de Shakespeare. Il pourrait néanmoins se laisser tenter par ce challenge de l'autre côté de la Manche. Un immense défi, assurément.