Une prise de parole attendue
Troisième de Serie A avec le Napoli, Kalidou Koulibaly a, une énième fois, réalisé une saison très solide. Cela ne fait aucun doute, il se place encore comme l'un des taulier de l'écurie transalpine. Problème pour cette dernière, l'ancien messin se trouvera bientôt en fin de contrat, le 30 juin 2023 plus précisément. La direction napolitaine est donc face à un sacré dilemme alors que se profile de plus en plus la prochaine fenêtre des transferts.
Car oui, le moins que l'on puisse dire, c'est que Kalidou Koulibaly attire les convoitises sur le marché. Récemment, le PSG avait été annoncé sur le coup. Mais ce serait le FC Barcelone et la Juventus qui seraient en pôle dans ce dossier. Selon diverses sources, Naples attendrait pas moins de 40 millions pour racheter la dernière année de contrat de son roc défensif de 29 ans.
Koulibaly temporise
De nombreux échos qui ont finalement fait réagir l'agent du principal intéressé. Ainsi, dans des propos délivrés au Corriere dello Sport, Fali Ramadani a tenu à éclaircir une situation qui parait assez floue à l'heure où sont écrites ces lignes. Et pour celui-ci, aucune négociation d'aucune sorte n'a pour le moment eu lieu entre son joueur et les clubs cités plus haut. La priorité, explique-t-il, est de discuter dans un premier temps avec le Napoli.
Il y a énormément de rumeurs, mais je tiens à préciser que nous ne sommes pas en pourparlers avec aucun club actuellement pour Kalidou Koulibaly. Nous attendons tout simplement de rencontrer le Napoli pour décider de la meilleure solution pour les deux parties", a-t-il indiqué. Des propos somme toute assez sobres et qui laissent clairement la porte ouverte à nombre d'options pour son client.