Les derbies milanais seront animés pour Hakan Çalhanoğlu. Le Turc, déjà éliminé de l’Euro, a signé pour l’Inter Milan jusqu’en 2024. Il était en fin de contrat à l’AC Milan et donc libre de s’engager dans le club de son choix.
Une saison accomplie
Et son choix s’est porté sur le rival des Rossoneri. Çalhanoğlu rejoint le champion en titre italien et son nouveau coach, Simone Inzaghi. Arrivée en 2017 à Milan en provenance du Bayer Leverkusen, il s’était assez rapidement acclimaté à l’Italie. Utilisé comme ailier gauche, il a été replacé comme au milieu de terrain axial la saison passée. Auteur de 4 buts et de 10 passes décisives, il a permis à l’AC Milan de retrouver la Ligue des champions. Mais c’est avec l’Inter que Çalhanoğlu regoûtera à la C1, qu’il n’a plus jouée depuis 2017. Au total, il a disputé 172 matches avec les Rossoneri (32 buts, 48 passes décisives). Mauvaise affaire pour l'AC Milan, qui perd déjà Gigi Donnarumma libre.
Recrutement malin et départs en vue pour l’Inter
L’Inter réalise un excellent coup avec le recrutement libre de Hakan Çalhanoğlu. La valeur du joueur était estimée à 30 millions d’euros. Il viendra étoffer un milieu de terrain qui a fait ses preuves (Barella, Brozovic, Gagliardini, Sensi…). Son profil de passeur correspond à celui de Christian Eriksen, qui pourrait ne plus avoir le droit de jouer en Italie. L’Inter anticipe probablement un départ du Danois et a flairé le très bon coup avec Çalhanoğlu.
Les Nerazzurri font face à de gros problèmes financiers et leurs investissements sur le marché seront minimes. Ils espèrent vendre Achraf Hakimi le plus cher possible au PSG ou à Chelsea. On parle depuis plusieurs jours d'une somme de 80 millions d’euros. En plus du Marocain, l’Inter pourrait se séparer de Lautaro Martinez, qui possède une très belle cote. Après son scudetto, l’Inter connaît plusieurs chamboulements, dont le départ d’Antonio Conte et d’Ashley Young. Mais la signature de Çalhanoğlu confirme les ambitions intéristes pour l'avenir.