Rennes et Nantes proches d’un accord pour Blas

Ludovic Blas a vécu une saison difficile avec Nantes. Mais il est désormais bien parti pour rejoindre un club plus ambitieux cet été. Lors du dernier mercato estival, le milieu offensif était courtisé par Rennes. Et le SRFC souhaite toujours l’attirer. Pour cela, le club breton est passé à l’action en transmettant une offre aux Canaris il y a peu pour le joueur de 25 ans. Et si celle-ci est jugée trop faible par Nantes, les deux clubs se dirigent quand même vers un accord.

 Selon L’Équipe, Rennes devrait bientôt augmenter son offre et s’entendre avec Nantes sur une indemnité de transfert d’environ 15 millions d’euros. Le quotidien affirme que seuls « quelques détails » sont à régler avant de parvenir à conclure le deal. De son côté, Blas est déjà d’accord avec le club entraîné par Bruno Genesio sur les bases de son potentiel futur contrat. Alors que son bail actuel avec Nantes se terminait en juin 2024, il devrait signer pour quatre saisons avec le SRFC.  

Le Fée également à un pas des Rouge et Noir

Pour rappel, Blas n’est pas le seul joueur que Rennes devrait bientôt accueillir. Enzo Le Fée est également tout proche de quitter Lorient et de signer avec le SRF. Le joueur de 23 ans devrait lui aussi partir à un an de la fin de son contrat avec les Merlus. Ces derniers devraient récupérer 25 millions d’euros dans ce transfert.

foot11.com
Le Fée est lui aussi à un pas de Rennes (Icon Sport)

Genesio devrait donc obtenir deux recrues au milieu en l’espace de quelques jours. Si son transfert se confirme, Le Fée n’arrivera toutefois dans son nouveau club qu’après l’Euro espoirs, qu’il dispute avec les Bleuets. Ces derniers ont gagné leurs trois matchs de poules, et verront les quarts de finale de la compétition. Ils affronteront l’Ukraine ce dimanche 2 juillet à partir de 21h, à la Cluj Arena.