Le voyage de Benjamin Pavard en Italie pourrait bien tourner rapidement à la désillusion. Après seulement une saison et quelques matchs dans les jambes au sein de son effectif de l'Inter Milan, l'ancien défenseur du Bayern Munich ne commence pas un exercice 2024-2025 de très haute facture. Bien qu'il ait été utilisé en tant que titulaire à quatre reprises lors des cinq dernières rencontres, son niveau affiché n'est pas totalement à la hauteur de son talent. Faut-il croire que la direction intériste pourrait l'inclure dans un improbable échange en conséquence ? Selon des informations rapportées par TEAMtalk, ce pourrait être le cas.
- A lire aussi : Barça, Mercato : un énorme coup pour suppléer ter Stegen ?
Benjamin Pavard vers la Premier League ?
Et si Benjamin Pavard partait prochainement découvrir la Premier League, terre du football ? C'est la rumeur un peu folle qui nous parvient justement d'Angleterre. Selon le média cité plus haut, l'Inter Milan chercherait activement à remplacer son actuel gardien de but, Yann Sommer. En cause, son âge avancé (36 ans en décembre) qui pousse la direction à scruter le marché. Considérant qu'en Italie, tous les joueurs italiens sont les bienvenus, notamment pour des questions d'enregistrement des effectifs, la piste Guglielmo Vicario surgit.
- A lire aussi : EDF : la déclaration d’amour de Pavard à Mbappé et Kanté
En effet, le gardien de Tottenham, natif de Udine en Italie, pourrait être le futur gardien de but de l'Inter Milan. Et c'est là qu'intervient Benjamin Pavard. Pour faciliter son éventuel transfert, le club italien serait enclin à proposer son défenseur dans l'échange. Un état de fait qui arrangerait beaucoup Ange Postecoglou, l'entraineur de Tottenham. Le technicien grec apprécierait particulièrement le profil du champion du monde 2018, lui qui peut aussi bien jouer en tant que défenseur central que dans le couloir droit. Reste à savoir si tout cela n'est qu'intox ou non. En attendant, Benjamin Pavard aurait sa place en Premier League. Manchester United, par exemple, s'était déjà proposé à l'époque de son départ du Bayern Munich pour le recruter. En vain.