Manchester City a limité la casse contre Arsenal à l'Etihad Stadium. Longtemps menés par les Gunners, les Sky Blues ont finalement réussi à égaliser grâce à John Stones dans les dernières secondes. Mais Pep Guardiola a en revanche perdu son maître à jouer, Rodri, sur blessure. L'Espagnol serait victime d'une rupture des ligaments croisés et devrait manquer toute la saison. Ainsi, son entraîneur doit lui trouver un remplaçant. Et c'est chose faite.
Guardiola sait comment remplacer Rodri
C'est évidemment un immense coup dur pour Manchester City, Pep Guardiola et le joueur. Rodri devrait, selon toute vraisemblance, manquer le reste de la saison après avoir subi une grave blessure au genou contre Arsenal. Pour autant, les Cityzens ne peuvent se permettre de tergiverser, et doivent déjà trouver des solutions. Et selon le Manchester Evening News, l'une d'entre elle pourrait s'appeler Mateo Kovacic.
- À lire aussi : Manchester City : la terrible nouvelle tombe pour Rodri
L'international croate pourrait reculer d'un cran pour occuper le poste de Rodri en pointe basse, et devenir la rampe de lancement du jeu mancunien. Mais il n'est pas le seul joueur à pouvoir faire oublier Rodri. İlkay Gündoğan, de retour à City après une saison passée au Barça, verrait également son rôle évoluer pour intégrer le cœur du jeu des Sky Blues. Matheus Nunes ou encore Kyle Walker, dans une moindre mesure, seraient aussi amenés à occuper un rôle hybrid au milieu de terrain pour remplacer l'irremplaçable Espagnol.