William Saliba, voici un nom bien connu des supporters marseillais et des suiveurs de la Ligue 1 en règle générale. Avant de réaliser la saison XXL qu'on a pu observer avec Arsenal en 2022-2023, le joueur formé à Saint-Etienne avait brillé de mille feux sous les couleurs de l'OM. Des copies rendues qui lui ont notamment permis d'intégrer le groupe France de Didier Deschamps, rien que ça.

foot11.com
William Saliba avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

Le tremplin parfait afin de s'imposer à Arsenal. Car oui, avant ce prêt très fructueux, William Saliba avait toutes les peines du monde à sortir son épingle du jeu en terre londonienne. Un passage à vide qui se trouve loin derrière. Aujourd'hui, il se place comme un taulier incontournable de Mikel Arteta. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que William Saliba le lui rend bien.

Une prolongation en très bonne voie pour Saliba

En effet, même si la déception prédomine une fois l'épilogue de l'exercice connu, Arsenal a tout de même réalisé une saison de très bonne facture. Néanmoins, intenable au cours des derniers mois, Manchester City a finalement su faire la différence dans le sprint final. Pour sa part, William Saliba, absent des terrains depuis le mois de mars, a affiché un niveau XXL. D'où la volonté de ses dirigeants de le sécuriser sur le long terme. Cela fait ainsi de longs mois que des pourparlers se sont engagés entre le principal intéressé et le club britannique. Des pourparlers qui seraient arrivés à leur conclusion, nous indique ce jour David Ornstein. Le journaliste de The Athletic révèle qu'un accord aurait été trouvé entre toutes les parties. En ce sens, William Saliba, malgré de nombreuses convoitises, devrait très prochainement parapher un nouveau bail jusqu'en juin 2027. Une excellente nouvelle en somme pour Arsenal et ses supporters qui tiennent, très certainement, leur central de référence pour les prochaines saisons.