Il est question de triplé et de première Ligue des champions de son histoire pour Manchester City à Istanbul. Mais l'Inter Milan veut refaire le coup de 2010 et mettre la main sur sa quatrième C1. Pep Guardiola et Simone Inzaghi, chacun dans leur style, arrivent avec plein de certitudes. Et n'ont pas vraiment innové pour cette grande finale. Découvrez les onze concoctés par Man City et l'Inter.

Man City avec Haaland et Gündogan

Pep Guardiola, pour cette rencontre, a à sa disposition l'ensemble de ses joueurs. Le Catalan n'a pas fait dans l'originalité. Il a décidé d'aligner le onze vainqueur de la dernière FA Cup, face à Manchester United. À une exception près. Les Citizens débuteront la finale de la Ligue des champions avec Ederson dans les buts, et une défense animée par Nathan Aké, Ruben Dias et Manuel Akanji. Kyle Walker débutera sur le banc. John Stones et Rodri seront positionnés au milieu de terrain, dans un rôle défensif, avec une plus grande liberté donné à l'un des hommes de cette fin de saison citizen, Ilkay Gündogan.

L'Allemand, en fin de contrat, pourrait vivre son dernier match sous les couleurs de Manchester City, lui qui est courtisé par de nombreux clubs, dont le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Il accompagnera un quatuor offensif exceptionnel, composé de Jack Grealish, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne et Erling Haaland.

Le XI de Man City : Ederson, Aké, Dias, Akanji, Rodri, Stones, Gündogan, Grealish, De Bruyne, Bernardo Silva et Grealish.

L'Inter avec Barella et Lautaro Martinez

De l'autre côté, Simone Inzaghi ne fera pas de folies dans son onze, et reste sur ses certitudes. Celles qui lui ont permis d'écarter l'AC Milan en demi-finales, et de remporter la Coupe d'Italie aux dépens de la Fiorentina. Ainsi, André Onana gardera les cages intéristes, alors que Darmian, Bastoni et Acerbi seront alignés dans une défense à cinq. Dumfries et Dimarco auront un rôle de piston. Au milieu de terrain, Nicolo Barella, Marcelo Brozović et Hakan Çalhanoğlu auront la lourde tâche de contenir l'entrejeu mancunien. Le Croate remplace Devant, Lautaro Martinez sera épaulé par Ezin Dzeko, préféré à Romelu Lukaku.

Le XI de l'Inter Milan : Onana, Dumfries, Darmian, Acerbi, Bastoni, Dimarco, Barella, Brozovic, Çalhanoğlu, Martinez et Dzeko.