Tout travail mérite salaire. Et toute absence de travail mérite... absence de salaire. C'est visiblement la philosophie de Mario Mandžukić, l'attaquant de l'AC Milan. Incapable de représenter son club sur le terrain à cause d'une blessure, le joueur de 34 ans a décidé de renoncer à ses émoluments du mois de mars, comme l'a annoncé son club vendredi 16 avril.
Le joker de "Zlatan" se transforme en boulet
Cinq apparitions seulement, dont une seule en tant que titulaire. C’est le triste bilan de Mario Mandžukić au sein de l’AC Milan depuis son arrivée en janvier dernier. L’attaquant croate, qui a débarqué pour un contrat de six mois (avec une option pour une saison supplémentaire), ne devait déjà pas s'éterniser dans la capitale lombarde. Mais le remplaçant de Zlatan Ibrahimović a encore moins fait long feu que prévu.
- A lire aussi : Lionel Messi offre des maillots en échange de vaccins, mais se retrouve au cœur de la polémique !
En effet, pour sa première titularisation contre l’Étoile rouge de Belgrade, le 18 février dernier en seizièmes de finale de Ligue Europa, le finaliste de la Coupe du monde 2018 s'est blessé à la cuisse gauche et a dû sortir en cours de match. Depuis, le Croate était en convalescence. Il semble toutefois être remis sur pied et prêt à aider à nouveau son équipe. L'attaquant a en effet fait son retour sur les pelouses dimanche 18 avril, en entrant en jeu face au Genoa (2-1).
Le salaire de Mandžukić va aider des jeunes défavorisés
Mais ce n’est manifestement pas assez pour justifier son salaire, selon Mario Mandžukić. Lui qui perçoit environ 300.000 euros par mois a décidé de renoncer à cette somme en mars. Il estime en effet ne pas avoir mérité ce salaire en ayant passé l'intégralité de ce mois à l'infirmerie.
- A lire aussi : Neymar continue de verser le salaire des 142 employés de son institut, pourtant fermé depuis un an !
Et ce beau geste va faire des heureux. Le club a en effet précisé que l’intégralité de la somme non touchée par Mandžukić serait allouée à la fondation de l’AC Milan. L'objectif ? Soutenir des "projets en faveur de jeunes en condition de fragilité socio-économique et éducative". Avec beaucoup de cynisme, certains espèrent sûrement que le généreux attaquant croate connaîtra à nouveau quelques pépins physiques d'ici la fin de saison...