Pour Jamie Carragher, Manchester United a trop honte de licencier Ruben Amorim car les dirigeants ne veulent pas assumer leur erreur de casting.

Manchester United traverse une période délicate qui s'ajoute aux différents naufrages connus depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. En nommant Ruben Amorim à la place d'un Erik ten Hag à court d'idées, les dirigeants mancuniens s'attendaient certainement à un renouveau important. Sauf que depuis qu'il est là, l'entraineur portugais détient le pire ratio de victoires depuis l'après-guerre. Un état de fait qui aurait dû plus rapidement mettre la puce à l'oreille aux décideurs des Red Devils. Mais ces derniers ne souhaitent toujours pas licencier Ruben Amorim. Différentes théories tentent d'expliquer la raison, l'une d'entre elles indiquant qu'INEOS a une préférence pour Andoni Iraola, l'entraineur de Bournemouth, pour remplacer le Portugais, mais préfère attendre la fin de la saison pour le signer gratuitement. Pour Jamie Carragher, la raison est tout autre.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ruben Amorim encore en poste, une théorie l'explique

"Je pense que Ruben Amorim est toujours en poste car les dirigeants de Manchester United ont commis tellement d'erreurs sur et en dehors du terrain qu'ils ne veulent pas admettre maintenant qu'ils en ont commis une autre. Faire venir un manager avec un système comme le sien ne convenait pas aux traditions de Manchester United. Plus vite le club prendra sa décision (de le virer, ndlr), mieux ce sera pour tout le monde, car c'est un désastre pour le club mais aussi pour l'entraineur. C'est malheureux, car nous ne voulons pas voir les gens perdre leur emploi, mais cela doit se terminer le plus rapidement possible", a lancé Jamie Carragher dans des propos relayés par Vibes Foot.

Selon lui, Manchester United a en quelque sorte honte de prendre la décision de virer son coach. Une sortie crue qui en dit long sur la confiance qu'ont les observateurs du football anglais envers Ruben Amorim.