Quatre offres rejetées par Tottenham
Manchester City, qui n’a pas l’air d’avoir vraiment besoin d’un véritable tueur en pointe cette saison, a bel et bien tout fait pour attirer Harry Kane l’été dernier. Le problème des Citizens, ici, était les refus répétitifs de Tottenham. Ces derniers ont tout fait pour bloquer leur capitaine alors que ce dernier souhaitait rejoindre l’équipe entraînée par Pep Guardiola. L’international anglais de 28 ans estimait vouloir franchir un cap en rejoignant un club qui gagne plus de trophées que Tottenham.
En conférence de presse, Pep Guardiola est revenu sur cet été marqué par la non-venue du deuxième meilleur buteur de l’histoire de Tottenham.
« Tottenham a été clair sur le fait que ça n’arriverait pas » selon Guardiola
Pep Guardiola a été interrogé sur le transfert avorté de Harry Kane à Manchester City. Selon lui, le capitaine de la sélection d’Angleterre avait donné son accord, mais les dirigeants des Spurs ont été très durs en affaires.
« Nous avons essayé de signer Kane, a révélé Guardiola. Mais Tottenham a été clair sur le fait que ça n’arriverait pas. Et quand ça arrive une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, c’est fini. Maintenant, vous pouvez dire que Kane n’est pas venu et que tout va bien pour nous. Mais je ne pouvais pas le savoir. On a perdu le Community Shield contre Leicester (1-0), et face à Tottenham (1-0). Et je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Le club m’a donné des joueurs et je suis ravi. Avec un vrai attaquant de pointe, peut-être qu’on jouerait avec un attaquant de pointe. Mais nous nous adaptons avec les joueurs que nous avons. »
Nul doute que les dirigeants de Manchester City retourneront probablement à la charge pour faire venir pour de bon Harry Kane. Quoi qu’il arrive, Pep Guardiola continuera de s’adapter à l’effectif qu’il aura à sa disposition.