Barella priorité de City en cas de départ de Bernardo ?

Pep Guardiola n’est pas sûr de pouvoir compter sur Bernardo Silva la saison prochaine. Depuis de longs mois, l’avenir du natif de Lisbonne est incertain. Le PSG, le Barça et Al-Hilal rêvent de le faire venir. Tout récemment, un nouvel indice sur sa possible destination a émergé, laissant penser qu’il pourrait débarquer à Paris. Manchester City se prépare donc à son éventuel départ. Et les Skyblues auraient ciblé un joueur pour le remplacer : Nicoló Barella.

TuttoMercatoWeb affirme que le milieu de l’Inter est la priorité des champions d’Angleterre en titre en cas de départ de Bernardo Silva. Si l’Italien n’a pas exactement le même profil que le Portugais, ses qualités et son tempérament auraient convaincu les Skyblues. Guardiola tiendrait notamment Barella en haute estime.

Les Nerazzurri demanderaient une énorme somme

Le média italien affirme toutefois qu’il faudra sortir le chéquier pour convaincre l’Inter de lâcher le milieu de 26 ans. Seule « une proposition considérée comme impossible à refuser » pourrait faire plier les Nerazzurri. Reste à connaître le montant d’une telle proposition. Toujours d’après la même source, il faudra peut-être offrir autant qu’Arsenal a payé pour Declan Rice afin de conclure le transfert de Barella. Soit environ 115 millions d’euros !  

foot11.com
City devra sans doute signer un énorme chèque pour réussir à faire venir Barella (Icon Sport)

Avant de savoir si City sera disposé à casser sa tirelire pour le natif de Cagliari, il faudra déjà attende de voir comment la situation de Bernardo Silva évoluera. TuttoMercatoWeb assure que les Skyblues demandent 100 millions d’euros pour le joueur de 28 ans. Mais si ce dernier est finalement transféré pour une somme bien inférieure, les Cityzens ne seront peut-être pas en mesure d’offrir la somme demandée par l’Inter pour Barella.