Álvarez signe officiellement à City
Il y a plusieurs jours, Manchester City a entamé des négociations avec River Plate pour Julián Álvarez. Depuis, Fabrizio Romano a annoncé que toutes les parties étaient tombées d’accord pour le transfert de l’attaquant de 22 ans. On attendait donc l’officialisation du deal. Et celle-ci est tombée peu avant la clôture du mercato hivernal. Les Skyblues ont ainsi annoncé officiellement l’arrivée de l’international argentin ce 31 janvier, jour de l’anniversaire du joueur.
D’après Romano, City a déboursé 17M€ pour faire venir Álvarez, auxquels s’ajoutent 1,5 millions de bonus. Quant à la durée du contrat, l’Argentin a signé pour cinq ans et demi avec son nouveau club. Il va tout de même rester jusqu’à la fin de la saison à River Plate, avant de débarquer en Angleterre l’été prochain.
- À lire aussi : Mercato : Man City prêt à faire des folies pour Dybala ?
Les Skyblues devraient quand même chercher un 9 plus confirmé l’été prochain
City s’offre donc un joueur particulièrement prometteur avec Álvarez. Surnommé « L’Araignée » pour sa capacité à garder le ballon collé au pied, l’attaquant de pointe est présenté comme un futur crack dans son pays. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat argentin, dont il a terminé meilleur buteur en 2021, il a aussi été nommé meilleur joueur du continent américain sur l’année par un panel de journalistes. Avec une telle réputation, certains supporters des Skyblues l’attendent déjà comme le successeur de Sergio Agüero.
Mais son nouveau club devrait éviter de lui mettre une telle pression dès son arrivée en attirant un autre attaquant de pointe l’été prochain. Car, pour rappel, Fabrizio Romano a assuré il y a quelques jours que l’arrivée d’Álvarez ne changeait pas les plans de City pour le mercato estival à venir. L’actuel leader de Premier League compterait toujours attirer un autre avant-centre, plus confirmé. Les Skyblues semblent donc toujours dans la course pour Erling Haaland. En cas d’échec dans ce dossier, on verra s’ils cherchent à pousser de nouveau pour Harry Kane, après avoir échoué à le faire venir l’été dernier.