Aubameyang aperçu à l'entraînement du Barça
Alors que la venue de Pierre-Emerick Aubameyang a un temps été annoncée comme dépendante du départ d’Ousmane Dembélé, le Gabonais va finalement bien signer au FC Barcelone, malgré le maintien du Français dans l’effectif. Ce mardi 1er février, les deux hommes étaient même côte à côte à l’entraînement du Barça comme l’a montré Toni Juanmartí, journaliste pour le quotidien Sport.
À lire aussi : Barça : Après son faux-départ, qu’en sera-t-il d’Ousmane Dembélé ?
Quelques heures plus tôt, Joan Laporta, président du FCB, avait déjà annoncé la future signature de l’attaquant, laissé libre par Arsenal. Lors d’un point presse économique, le dirigeant blaugrana a ainsi expliqué que les documents nécessaires à la venue de l’ancien Stéphanois avaient été reçus à temps ce lundi 31 janvier, jour de clôture du mercato.
"La documentation est arrivée à une minute de la fermeture du mercato »
Joan Laporta lors d'un point presse ce mardi 1er février
Vers une officialisation en fin de semaine
Toutefois, l’officialisation de la signature de Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas intervenir tout de suite. L’attaquant de 32 ans devrait vraisemblablement attendre la fin de la semaine afin de devenir un joueur du FC Barcelone. Néanmoins, cela ne fait désormais plus aucun doute, le buteur du Gabon va découvrir la Liga. Souvent annoncé au Barça lors des mercatos précédents, il va enfin jouer en Catalogne. Où vit déjà une partie de sa famille.
Depuis plusieurs semaines, il avait été mis à l'écart à Arsenal par Mikel Arteta. Sanctionné pour des soucis disciplinaires, il avait aussi perdu le brassard de capitaine. Une fin brutale à une histoire longue de quatre saisons. Arrivé en 2018 chez les Gunners, il aura disputé 163 matchs et marqué 92 buts avec le club de Premier League.