Jonathan David rêve de Premier League

Enfin acclimaté à Lille, Jonathan David pourrait ne pas rester très longtemps au Pierre Mauroy. Alors qu'il est toujours sous contrat jusqu'en 2025 avec le LOSC, le Canadien sait qu'il pourrait avoir des offres intéressantes l'été prochain, dès l'ouverture du mercato. Et dans un entretien à Téléfoot, l'attaquant lillois a montré sa préférence pour un championnat en particulier, s'il était amené à quitter le nord de la France.

"Je suis sous contrat au LOSC. Le plus important pour moi, c’est de finir la saison du mieux possible. Ce qui se passe après, on verra. La Premier League, ça attire tout le monde. C’est le championnat le plus compétitif du monde. C’est un très bon championnat."

Jonathan David, Téléfoot

Le LOSC demande 60 millions d'euros

Jonathan David a inscrit 16 buts toutes compétitions en 33 rencontres disputées depuis le début de la saison. Des statistiques très intéressantes malgré un début d'exercice compliqué pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Buteur lors des trois derniers matches de Ligue des champions avec le LOSC, le Canadien devra se montrer à la hauteur face à Chelsea en huitième de finale aller, ce mardi 22 février (21h). Ce sera l'occasion pour lui de montrer qu'il peut évoluer en Premier League, face au champion du monde en titre.

Alors que l'Inter Milan suit de près les aventures de Jonathan David à Lille, Arsenal ou encore Liverpool pourraient également miser sur l'attaquant canadien de 22 ans à peine. Pour convaincre le LOSC de lâcher son attaquant l'été prochain, les clubs (anglais) intéressés devront débourser pas moins de 60 millions d'euros. Pour rappel, Lille avait recruté David en août 2020 contre la somme de 25 millions d'euros. Le plus gros transfert de l'histoire du club français. Les dirigeants lillois feraient donc, comme espéré, une très belle plus-value en vendant l'international canadien.

Jonathan David, sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, avait rendu hommage à sa mère, Rose, décédée deux ans plus tôt. Icon Sport
Jonathan David, sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, avait rendu hommage à sa mère, Rose, décédée deux ans plus tôt. Icon Sport