Nancy-Amiens interrompu par un jet de fumigènes en Ligue 2
Dix-huit buts ont été inscrits sur les pelouses de Ligue 2 ce vendredi 24 septembre 2021 lors du multiplex de la 10ème journée. Dans le choc de cette journée, Sochaux et Auxerre se sont notamment neutralisés (0-0), tandis que Niort a coulé le Paris FC (4-1). Malheureusement, la soirée s'est mal terminée sur deux autres pelouses.
A Nancy, c'est la rencontre face à Amiens qui a dû être interrompue pour des jets de fumigènes dans le temps additionnel. Les deux équipes étaient dos à dos (1-1), alors que les Picards évoluaient à neuf depuis la 45e minute. Certains supporters de l'AS Nancy Lorraine, lanterne rouge de Ligue 2, ont alors décidé de montrer leur mécontentement. Le match a été interrompu pendant trois minutes. L'arbitre a finalement permis à la rencontre de se terminer sur le même score.
Un résultat qui aura eu raison de l'entraîneur nancéien, Daniel Stendel, remercié et remplacé par Benoît Pedretti, qui assurera l'intérim. Mais la situation aurait pu être bien plus dramatique. En effet, certains supporters de l'ASNL se sont approchés de la pelouse pour manifester leur colère. Mais sans aller plus loin, heureusement.
Bagarre générale entre Pau et Dunkerque
Les choses ont encore davantage dégénéré à Pau, après la rencontre face à Dunkerque. Les Nordistes ont dominé l'équipe de Didier Tholot (1-2), qui reste septième au classement de Ligue 2. Mais après la rencontre, une bagarre générale a éclaté entre les deux équipes à l'entrée du tunnel du Nouste Camp. Deux joueurs ont écopé d'un carton rouge après le coup de sifflet final : le Dunkerquois Thomas Vannoye et le Palois Djibril Dianessy. L'arbitre aura donc distribué quatre cartons rouges, puisqu'Alioune Ba (Dunkerque) et Antoine Batisse (Pau) avaient déjà vu rouge durant la rencontre.
- A lire aussi : Incidents des supporters en Ligue 1 : Blanquer met la pression sur la LFP pour des sanctions
Des faits qui entachent encore la réputation du football français, dont l'image est déjà bien écorchée depuis plusieurs semaines. Après les incidents à la Mosson lors du match entre Montpellier et l'Olympique de Marseille, l'envahissement de terrain des supporters niçois contre l'OM, celui de supporters lensois lors du derby du Nord contre le LOSC, les incidents en marge d'Angers-Marseille et de Montpellier-Bordeaux, la Ligue 2 montre aussi une bien triste image du football français. Et ce avant le grand retour du derby corse entre Bastia et l'AC Ajaccio...