Mbappé, "un super gamin" selon Kombouaré
Kylian Mbappé est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs après les tensions survenues en fin de rencontre entre le FC Metz et le PSG, mercredi 22 septembre. Frédéric Antonetti, l'entraîneur des Grenats, avait durement critiqué l'international français du PSG, l'invitant à être plus humble. "Mbappé, j'adore ce joueur, mais il doit avoir un autre comportement s'il veut être aimé. Il gagnerait à être plus humble..." Un sentiment que ne partage pas l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, qui l'a fait savoir en conférence de presse vendredi 24 septembre.
"Les rares fois où j’ai discuté avec Kylian et l’ai croisé sur un terrain, je n’ai jamais remarqué ce comportement-là. C’est un garçon super bien éduqué, un très bon mec, je n’ai jamais eu de soucis. C’est un super gamin, super respectueux, avec un super état d’esprit. Je n’ai rien à dire d’autre à ce sujet-là."
CAntoine Kombouaré en conférence de presse
Un faux débat donc pour Antoine Kombouaré, qui a tout de même dédouané son homologue Antonetti. "Ce sont les propos de Frédéric Antonetti dans un contexte bien particulier, après une défaite dans des conditions difficiles à accepter", a rappelé le coach nantais avant la rencontre des Canaris contre le Stade de Reims, dimanche 26 septembre (15h).
- A lire aussi : PSG : Verratti, un hibou à l’aile trop souvent cassée
Les critiques s'accumulent contre l'attaquant du PSG et des Bleus
Malgré les dires d'Antoine Kombouaré, le comportement de Kylian Mbappé fait et fera parler. Contre le FC Metz, l'international français avait chambré le gardien grenat Alexandre Oukidja, provoquant la colère des Messins. Mais en interne, il semblerait que Mbappé ait aussi des soucis avec ses coéquipiers.
En équipe de France, durant l'Euro, certains joueurs ont dénoncé l'attitude très "perso" du champion du monde, selon les dires du journaliste du Figaro Baptiste Desprez dans son ouvrage "Du Mondial à l’Euro, l’histoire secrète d’un rendez-vous raté." Le journaliste affirmait même que les parents de Kylian Mbappé s'étaient entretenus avec certains journalistes pour lui savonner la planche durant la compétition. La mère du prodige français a depuis démenti.
- A lire aussi : PSG, Pochettino : « On espère que Messi jouera contre City »
Au Paris Saint-Germain, le comportement de Mbappé sera étudié, d'autant plus après l'arrivée de Lionel Messi, qui accapare les attentions, même si l'Argentin n'est encore qu'intermittent. Mbappé veut être le leader de son équipe, et ne peut l'être avec la présence de Neymar et Messi. Le Français, qui a refusé de prolonger son contrat malgré une offre faramineuse du PSG, est à quelques mois de pouvoir négocier avec le club de son choix. Et son choix n'est autre que le Real Madrid. Mais en Espagne aussi, ses faits et gestes seront analysés et décortiqués. Qu'il se prépare.