La Liga, que Javier Tebas a valorisé à 5MM€, n'a pas investi dans la Goal-Line Technology pour cette saison. Si son objectif est de confirmer ou infirmer un potentiel but, il est vrai qu'elle est rarement consultée tant ce genre de situations arrivent peu. Mais hier, lors du Clasico entre le Real Madrid et le Barça, elle aurait bien été utile. En effet, un but "fantôme" a été inscrit par Lamine Yamal. Différents médias espagnols confirment par des images vidéos que la frappe du diamant catalan a bien franchi la ligne. Or, l'arbitre principal de la rencontre n'a pas validé le but. Pire pour le Barça, le Real Madrid s'est adjugé le Clasico à la dernière minute grâce à Jude Bellingham.

foot11.com
Le Real Madrid se rapproche du titre après sa victoire face au FC Barcelone (Icon Sport)

Joan Laporta veut que le Barça et le Real rejouent le Clasico

Dans une longue vidéo, Joan Laporta, le président du Barça, exprime son vif mécontentement à l'égard d'une telle situation. S'il avoue ne pas être un fervent défenseur de l'arbitrage vidéo, il veut toutefois qu'il soit utilisé tant qu'il sera actif. "En tant que président du FC Barcelone, je souhaite exprimer mon mécontentement lorsqu'au lendemain de l'un des matchs les plus importants du calendrier mondial, l'utilisation abusive d'un outil tel que le VAR détermine notre championnat." Avant de demander à recevoir toutes les images et les traces audios de la rencontre. Des propos rapportés par MUNDO DEPORTIVO.

"En tant que club, nous voulons être sûrs de ce qui s'est passé. C'est pourquoi je vous informe que le FC Barcelone demande immédiatement à la Commission Technique des Arbitres et à la Fédération Espagnole de Football de fournir toutes les images et audios générés par le match", demande-t-il. Il conclut ensuite en demandant à ce que le match soit rejoué si le but était bien valide. "S'il est confirmé qu'il s'agit d'un but légal, nous irons plus loin et n'exclurons pas de demander une répétition du match, comme cela s'est produit lors d'un match européen à cause d'une erreur VAR". Les télénovelas ont du souci à se faire.