Les supporters du Real Madrid ne croyaient pas si bien dire, ce dimanche soir, quand ils ont commencé à chanter "Xavi, reste ! Xavi, reste ! Xavi, reste". Ironique, le Santiago Bernabéu se moquait de son éternel rival, le FC Barcelone, après le but victorieux de Jude Bellingham (20 ans) lors du Clásico. Mais force est de constater que, quelques heures plus tard, la démission de l'entraîneur blaugrana n'est plus une certitude.

foot11.com
Xavi Hernandez, entraîneur du Barça. (IconSport)

Xavi pourrait rester au Barça

Pourtant, depuis son annonce, l'ancien milieu de terrain l'a répété à plusieurs reprises : il quittera le Barça en fin de saison. Sauf que non, en fait. Si l'on en croit les informations de Mundo Deportivo, le Catalan devrait se réunir avec Joan Laporta, président du club, Rafa Yuste, vice-président, et Deco, le directeur sportif. Ensemble, les quatre hommes doivent analyser la situation et prendre une décision. La raison de ce changement de décision serait, entre autres, le sentiment de soutien ressenti en interne.

Dénouement imminent

Les membres de la direction précédemment cités ainsi que plusieurs membres de l'effectif ont fait savoir au technicien leur envie qu'il poursuive sa mission. Le champion du monde ne serait pas insensible à l'idée d'être sur le banc pour l'inauguration du nouveau Camp Nou. MD ajoute, enfin, que la décision finale pourrait être annoncée dans les prochains jours.