Qu'elle semble loin l'époque où, neuf saisons de suite, la Juventus a remporté le titre en Serie A. Cette même époque qui a vu le géant turinois se hisser deux fois en finale de Ligue des champions. Et pourtant, ce n'est pas si vieux. Pour retrouver la place qu'était la sienne dans le haut du panier du football italien et européen, la direction piémontaise souhaite frapper fort lors du prochain mercato. L'idée est claire : constituer une équipe capable de redorer son blason.

Un mercato à l'accent ch'ti pour la Juventus

Selon la Gazzetta dello Sport, il se peut que la Vieille Dame traverse les Alpes pour piocher en Ligue 1. Après s'être renforcés avec Timothy Weah (24 ans) et Tiago Djaló (24 ans) l'été et l'hiver dernier, les Bianconeri s'intéressent désormais à deux autres joueurs du LOSC. Le premier, qui viendrait remplacer ce même Tim Weah, n'est autre que Tiago Santos (21 ans). Pour sa première saison dans l'Hexagone, le latéral portugais a mis tout le monde d'accord et attire déjà des convoitises. D'autres clubs, anglais parait-il, sont sur le coup.

foot11.com
Edon Zhegrova, joueur du LOSC. (IconSport)

Edon Zhegrova fait sensation

Mais ce n'est pas tout. Son coéquipier et compère de l'aile droite, Edon Zhegrova (25 ans), n'en finit plus d'impressionner. Ses prestations, en Ligue 1 (5 buts et 5 passes décisives) et en Ligue Europa Conference (2 buts et 1 passe décisive), ont également séduit les dirigeants de la Juve. Le Kosovar fait partie d'une liste d'éléments offensifs qui pourraient redynamiser l'attaque de Massimiliano Allegri.