Le PSG déplore la décision de la LFP
Jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP a décidé de se réunir et de sanctionner le PSG suite aux chants homophobes qui ont résonné dans les tribunes du Parc des Princes lors de la rencontre face à l'OM. Le club de la capitale verra sa tribune Auteuil fermée pour une rencontre ferme, plus une avec sursis. Une décision qui ne convient pas vraiment au Paris Saint-Germain.
- À lire également : PSG : la sanction est tombée pour les auteurs d’insultes contre l’OM
"Le Paris Saint-Germain déplore que la commission de discipline ait décidé d'appliquer une sanction extraordinaire contre le Club en prononçant la fermeture de la tribune Auteuil pour deux matches dont un avec sursis. Le Club regrette que la commission ait fait le choix d’une mesure excessive et collective de nature à mettre à mal le travail de dialogue et de prévention engagé par le Club avec les acteurs associatifs, institutionnels et les supporters. Conscient de l'importance du combat et des symboles, le Club ne fera pas appel. Le Club entend poursuivre le travail qu’il mène avec les acteurs engagés contre les discriminations pour faire évoluer les mentalités" a indiqué le club dans un communiqué.
Le PSG comme exemple ?
En plus de cette sanction, le PSG a vu ses joueurs Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa sanctionnés d'un match avec sursis. Les joueurs parisiens, à la fin de la rencontre, ont également insulté le club marseillais avec des chants. Le club de la capitale n'a d'ailleurs pas tenu à réagir sur ces sanctions, estimées sans doute logiques.
- À lire également : PSG : les Anglais ont trouvé un tout nouveau surnom à Kylian Mbappé
De nombreux chants homophobes et racistes se font entendre dans les stades, sans pour autant des sanctions. Le PSG pourrait très bien être un exemple, seulement si les autres clubs sont aussi sanctionnés. Quoi qu'il en soit, tout cela n'a pas sa place dans les stades de football, ni même ailleurs.