Lens, humilié à Arsenal, rêve encore d'Europe

La Ligue des champions permet de vivre les émotions les plus intenses. Cette saison, le Racing Club de Lens sera passé de la liesse au néant en moins de deux mois. Le 3 octobre dernier, les supporters des quatre coins de l'Europe sont tombés sous le charme de Sang et Or héroïques et tombeurs des Gunners à Bollaert (2-1). Hier mercredi, les hommes de Mikel Arteta ont littéralement roulé sur deux de Franck Haise, s'assurant un large succès après trente minutes de jeu (6-0). Mais tout n'est pas perdu pour Elye Wahi et les Lensois. Un nul dans deux semaines face au Séville FC et direction les barrages de la Ligue Europa. Reste à savoir dans quel état d'esprit se présenteront les Espagnols, tout proches de se séparer de leur entraîneur, Diego Alonso, nommé... le 10 octobre dernier.

foot11.com
Diego Alonso, le nouvel entraîneur du Séville FC. (IconSport)

Le Séville FC déjà prêt à faire sauter Diego Alonso !

Incroyable, mais vrai. À l'image de ce qu'est en train de vivre l'Olympique Lyonnais, avec le bref passage de Fabio Grosso sur le banc, le Séville FC pourrait déjà se séparer de son entraîneur, Diego Alonso. Il faut dire qu'hier mercredi, les Andalous ont vécu un véritable cauchemar. Alors qu'ils menaient de deux longueurs à une vingtaine de minutes de la fin, ils ont offert la victoire au PSV Eindhoven sur un plateau (2-3). Perdant au passage deux joueurs dans la bataille. L'ancien Monégasque et Marseillais Ocampos, ainsi que Fernando, tous deux exclus.

Décevant quinzième de Liga avec deux petites victoires au compteur, l'autre club de Séville n'a toujours pas gagné en Ligue des champions. Et n'a plus gagné, tout court, depuis le... 26 septembre dernier, avec José Luiz Mendilibar sur le banc. Selon Marca, les jours de Diego Alonso sont comptés. Si l'on excepte ce modeste succès au premier tour de la Coupe du Roi, le technicien présente un bilan de quatre défaites et quatre nuls en huit matches, Liga et C1 confondues. Désormais, reste à savoir qui prendra place sur le banc à Bollaert-Delelis le 12 décembre prochain. Selon toute vraisemblance, ce ne sera pas Alonso, vous l'aurez compris.