L'opération Randal Kolo Muani a la Juventus n'aboutira pas, alors que l'écurie turinoise est en passe de s'offrir Lois Openda (RB Leipzig).

C'était l'un des feuilletons les plus mouvementés de l'été, et pourtant, à quelques seulement de la fin du mercato estival 2025, Randal Kolo Muani ne signera pas à la Juventus. Aucun accord n'a été trouvé avec le Paris Saint-Germain qui demandait probablement beaucoup trop pour un joueur qui n'a jamais rien prouvé au club. Agacée par la longueur de ce dossier, la direction turinoise a tout simplement pris la décision d'abandonner le dossier et de foncer sur un autre joueur, Lois Openda. L'attaquant belge du RB Leipzig est au cœur de nombreuses rumeurs ces dernières heures, notamment parce que le marché des attaquants est saturé.

Comme l'indique le journaliste italien Nicolo Schira, la Juventus mène actuellement la course pour un prêt avec option d'achat, laquelle deviendra obligatoire sous certaines conditions. Un contrat d'un an plus quatre en cas de transfert définitif lui a déjà été proposé, alors que les négociations suivent actuellement leur cours. De son côté, Fabrizio Romano annonce carrément que l'opération pourrait coûter au total près de 40 millions d'euros à la Juventus, alors que la Gazetta dello Sport indique que Lois Openda touchera un salaire de 4 millions d'euros par an.

Le dernier jour du mercato s'emballe, alors que Randal Kolo Muani, de son côté, doit tout refaire pour trouver un nouveau club. En cas d'arrivée de Lois Openda à la Juventus, le club de la Vieille Dame pourra aligner un ancien du RC Lens avec un Jonathan David, ancienne star du LOSC. Joli clin d'oeil.